Installation du lecteur de carte eID

Merci c’est c’est sympa. Ceci dit, dans quel fichier puis-je recopier ces lignes?

Le chemin du fichier est dans la page paramètres de Firefox .

Tu peux copier cela dans ton fichier de configuration NixOS (configuration.nix ?).

Attention, en fonction des types de configurations, ce fichier peut s’appeler differemment (e.g., utilises-tu flake ou pas ? Utilises tu un framework ou pas, etc etc).

Si tu viens de commencer avec NixOS, il y a de fortes chances que ce fichier soit configuration.nix et se trouve dans /etc/nixos. N’oublie pas que tout changement dans ce fichier necessite un "rebuild` pour appliquer ces changements de manieres immutables.

Good luck!

Merci,

J’ai essayé dans import d’ajouter maconfig.nix dans configuration.nix et j’ai un message d’erreur avec nixos-rebuil switch

Je vais essayer avec ces lignes pour voir.
Bon même chose, message d’erreur.

Je te conseille de lire un peu la documentation sur la manière dont Nix interprète les chemins.

Dans ton cas précis, pour résoudre ton problème, il faut :

1. que le fichier maconfig.nix existe
  2. qu’il soit dans le même dossier que hardware-configuration.nix
  3. qu’il soit précédé de ./, tout comme hardware-configuration.nix

Une bonne manière de progresser avec Nix est de s’appuyer sur les exemples déjà présents dans le code. Ici, il suffit de reprendre le même schéma que la ligne précédente…

Bon courage dans ton apprentissage.

Il est dans le même dossier. J’ai réglé le problème en utilisant uniquement configutration.nix ça fonctionne.

Alors, tout fonctionnait jusqu’à la mise à jour de Firefox. C’est chiant, ça FF 149 vers FF 150 et plouf plus de eid.