Guix + Nix - autour du Capitole du Libre 2025 - Toulouse, France - 14 & 15 Novembre 2025

Note: we don’t expect a lot of non-french speakers during this event, hence the French announcement. That being said, you’re more than welcome to join us, even if you don’t speak French!

Vendredi 14 et Samedi 15 Novembre, nous vous invitons à nous rejoindre à Toulouse autour du Capitole du Libre au sein d’une devroom partagée entre les adeptes de Guix et de Nix. Que vous soyez novices, confirmé·e·s, ou bien tout simplement curieux·ses, vous êtes les bienvenu·e·s.

Comme vous pouvez le voir avec cette annonce bien tardive, c’est la première année que nous organisons cet évènement, tout est fait au dernier moment. Désolé pour la notification tardive :stuck_out_tongue:.

Vendredi 14 Novembre après-midi - LAAS

La veille du Capitole du Libre, le LAAS nous accueillera à Toulouse, au 7 avenue du Colonel-Roche.

Cette journée s’adresse principalement aux personnes utilisant Guix ou Nix (ou souhaitant les découvrir), sur leur temps de travail. Si vous avez un profil de recherche, d’ingénierie, de développement ou simplement de personne curieuse, n’hésitez pas !

Au programme, des conférences et potentiellement des ateliers suivant le nombre de personnes participantes.

Samedi 15 Novembre - Capitole du Libre

Inscription au capitole du libre gratuite et obligatoire

Samedi 15 novembre, nous nous rejoindrons au Capitole du Libre pour une devroom commune Guix et Nix en salle A304. Nous avons réservé la salle pour toute la journée.

Cette journée s’adresse avant tout aux personnes qui utilisent, bidouillent ou gravitent comme de sympathiques électrons libres autour de Guix et Nix, en dehors des horaires de bureau. Le but premier de cette salle étant de créer des ponts entre ces deux communautés cousines.

Au programme, des présentations et un espace pour échanger des idées et contribuer ensemble.

CfP

L’organisation dans l’urgence ne nous a pas permis de faire un CfP pour les conférences en bonne et due forme. Cependant, si vous souhaitez présenter quelque chose durant l’une de ces deux journées, n’hésitez pas à envoyer la proposition à @nim65s, @picnoir ou @yvan-sraka. Nous reviendrons vers vous rapidement.

- @nim65s, @picnoir, Simon Tournier, @yvan-sraka

11 Likes

Super initiative !

J’avais déjà pris mes billets pour le CdL (et le train). On s’y croisera :hugs:

2 Likes

Merci pour cette initiative.
Pour la journée du samedi, je vois qu’il y a 3 sessions (11h, 14h, 16h30). Est-ce qu’il y aura des thèmes particuliers pour chacune de ces sessions ?
Je ne pourrai pas venir aux 3, mais en tant qu’electron libre intéressé par Nix/Guix, j’essaierai de passer pour vous saluer.

On n’a pas de programme clair pour l’instant. Nous espérons recevoir quelques propositions de conférences supplémentaires.

On communiquera dans ce thread lorsqu’on aura un planning clair.

Merci pour cette initiative.
C’est top d’organiser des rencontres entre communautés! Bravo!

(ps: je regrette de ne pas pouvoir venir.)

2 Likes

On a mis en place un planning. Il est disponible ici: Agenda - Guix + Nix - autour du Capitole du Libre 2025 - HedgeDoc

Nous sommes toujours en flux tendu, n’hésitez pas a le re-consulter Vendredi/Samedi matin. C’est fortement probable qu’il bouge d’ici-là :slight_smile:

2 Likes