Bonjour,
Je suis sur Glfos basé sur nixos d’après ce que j’ai compris c’est la même chose mai bon bazzite c’est fedora et ça n’a rien a voir … bref. ils ont déjà tout d’installer pour le gaming comme bazzite sans le coté immuable prise de tête.
Alors je souhaite faire quelque chose de spécifique comme installer une IA local et sur glf il y a un dossier customConfig et un fichier default.nix et donc j’ai fais ceci sur gihub
Je ne l’ai pas appliquer parce que je ne sais pas si c’est correct…. et puis c’est indiquer
— CONFIGURATION SPÉCIFIQUE À GLF OS (NE PAS MODIFIER SANS RAISON) —
Je ne suis pas a l’aise avec la console et là c’est encore autre chose.
En vous remerciant !
Bienvenue. Par contre ta question ma parait très spécifique à Glfos (est-ce que tu as le droit de modifier tel fichier… au vu du commentaire on dirait que non) que je ne connais pas du tout. Si tu veux une réponse à cette question spécifique tu devrais certainement aller sur les canaux de leur communauté…
Bonjour,
Oui je peut édite chaque fichier c’est plutôt la conception des fichiers ce qu’il faut mettre dedans qui me pose question
Mais que souhaites tu faire exactement ? (tu parles d’installer une IA locale, mais laquelle etc) Qu’à tu essayé ? As tu des erreurs ? Typiquement on fait :
- modifier ton fichier, e.g.
default.nix dans ton cas je pense ou configuration.nix avec une config NixOS plus standard. Comment le modifier dépends de ce que tu souhaites faire : pour installer un simple logiciel tu peux utiliser NixOS Search pour savoir le nom du paquet et l’ajouter à la liste environment.systemPackages, et pour certains logiciels plus complexes (qui nécessitent la configuration de bases de données etc) tu as des modules à activer. La liste des modules peut-être cherchée via NixOS Search , et souvent il faut ajouter dans ta config monmodule = { enable = true; autreOptionDuModule = … };.
- Pour la déployer, sous NixOS il faut faire dans un terminal
sudo nixos-rebuild switch, sous Glfos je ne sais pas s’ils ont une autre procédure. Si tu as mal configuré ton fichier tu auras une erreur. Pour qu’on puisse t’aider, il faut que tu mettes l’erreur affichée ici.