Nouveaux Utilisateurs

Bonjour,
Je vous remercie par avance pour l’accueil dans votre forum.
Je viens d’installer Nixos 24.11 stable sur un Mac mini 2014 et ça fonctionne à merveille, je suis impressionné par la stabilité, après avoir tester une dizaine de distribution, Nixos va rester longtemps sur mon Mac mini.

Pour information, je n’est besoin que de Firefox, thunderbird latest, Onlyoffice et basta.
Je l’utilise sans me compliquer la vie.
J’ai rajouter dans le fichier /etc/config , upgrade auto, gc auto et optimise auto et voilà.

Je n’aime pas perdre de temps sur le terminal.

J’espère longue vie à NIXOS

Encore merci pour votre accueil😊

2 Likes

Bienvenue a toi, amuse toi bien avec NixOS :slight_smile:

1 Like

Merci,
C’est un vrai régal, j’espère que Nixos nous fasse rêver du monde Linux pendant longtemps….:smiling_face:

Bonjour, je m’appelle tony,

Je decouvre nixos et l’utilise dans une machine virtuel pour linstant.
Avant de l’installer, ayant eut des soucis avec gnome 47, j’aimerai savoir si l’ont peux passer de gnome 47 à 46 en cas de problemes svp ?

Merci d’avance

Bienvenue :slight_smile:

Si tu as eu une génération de NixOS avec une version de gnome 46 qui allait bien sur ta machine, et qu’en mettant à jour en 47 il y a un soucis, tu peux triviallement revenir en arrière, soit en lançant le script d’activation de la génération précédente, soit en la choisissant depuis ton bootloader.

Après, si ta première génération est en gnome 47, que ça ne te convient pas, et que tu préfererais essayer avec gnome 46 à la place, c’est possible, mais ça demande un petit peu plus de travail. Dans ce cas, n’hésite pas à nous demander de l’aide, ici ou sur matrix.

1 Like

Du coup j’hésite à l’installer en dur, est ce que l’Iso avec gnome 46 serait encore dispo?
Je vois remercie encore pour l’accueil et vos réponses.

Hello,

les releases sont disponibles ici Channels for NixOS project(s)

Gnome 46 c’est dans la 24.05

La plus récente version date du 31/12/24 nixos-24.05 release nixos-24.05.7376.b134951a4c9f

Merci pour vos réponses, connaissez vous un site où livre en français pour appréhender nixos svp ?

Pour ce qui est des ressources officielles (manuel, wiki), il n’existe pas de traductions pour l’instant :frowning:

@samueldr avait commencé à regarder comment mettre en place une infrastructure pour faciliter la traduction du manuel en différentes langues à un moment donné, mais il me semble que l’effort n’a pas abouti.